Écouter l’indépendance
Cet événement appartient à: Festival Histoire et Cité- 3e édition (21.03.2018 – 24.03.2018)

Écouter l’indépendance

22.03.2018 17:30 – 19:00

Super Mama Djombo est un groupe musical emblématique de l’affranchissement de la domination coloniale en Guinée-Bissau. Sylvain Prudhomme lui rend hommage dans son roman "Les Grands" (2014), déambulation sensible entre passé glorieux et présent pétri de désillusions. Devant l’imminence d’un coup d’État, le vécu d’une génération défile, de la guérilla contre les Portugais à l’exil. Tendons l’oreille pour saisir une liberté qui se déploie comme jouissance, arrachement et saudade. Cette lecture musicale sera suivie d’une discussion avec l’écrivain.

Bâtiment: Uni Dufour

La Pointe

Centres et instituts
Maison de l'histoire