Atelier "Cartographie institutionnelle des humanités numériques en Suisse"
Cet événement appartient à: Les humanités et le tournant numérique (09.05.2018)

Atelier "Cartographie institutionnelle des humanités numériques en Suisse"

09.05.2018 14:30 – 16:00

"Cet atelier propose un tour d’horizon des humanités numériques en Suisse. Il sera divisé en quatre sessions de quinze minutes, suivi d’une discussion collective.

La première partie dressera un panorama des institutions et centres de recherche actifs dans le domaine des humanités numérique en Suisse. La seconde abordera les réseaux, associations et manifestations qui structurent le domaine au niveau national et international. La troisième partie détaillera les évolutions récentes de la politique scientifique suisse en matière de recherche numérique, notamment dans le domaine des publications scientifiques et des données de recherche. Enfin la quatrième partie proposera une sélection d’initiatives innovantes qui serviront de base à la discussion."

Bâtiment: Uni Bastions

B106

Faculté des lettres

Enrico Natale, ASSH, incoclio.ch