8ème Colloque international de l'Observatoire des pratiques sur le handicap - Recherche et intervention scolaire (OPHRIS) :"Éducation inclusive : Transitions - Transformations - Routines"

28.08.2018 – 29.08.2018

Les colloques de l’OPHRIS réunissent des experts qui, en référence à des ancrages disciplinaires et théoriques variés, inscrivent leurs travaux dans le domaine de l’enseignement, de la formation et des conditions de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, avec un intérêt particulier pour les problématiques liées à l’école dite inclusive. Afin de dynamiser le travail scientifique, les pratiques professionnelles et les conditions d’accessibilité aux apprentissages, ils stimulent les échanges entre les terrains de la recherche, de la formation et de l’enseignement.

Ce 8e colloque, organisé sous la responsabilité de l'Université de Genève et de l'OPHRIS, accueillera quatre conférenciers de renom : Gérard Bless (Université de Fribourg), Serge Ebersold (CNAM, Paris), Mariane Frenay (Université catholique de Louvain), et Julie Ruel (Université du Québec à Outaouais), ainsi que différents chercheurs, formateurs et professionnels scolaires dans le domaine de l'éducation inclusive.

Pour plus d'informations et s'inscrire : https://www.unige.ch/ophris2018/

Valais Campus
Centre interfacultaire en droits de l'enfant (CIDE), situé dans les locaux de la Fondation universitaire Kurt Bösch
18 chemin de l’Institut
1967 Bramois/Sion

Section des sciences de l'éducation

entrée payante (inscription requise)

Catégorie: Colloque

Date limite d'inscription: 15.06.2018

Les inscriptions se font sur le site internet du colloque.

www.unige.ch/ophris2018/