Cet événement appartient à: Semaine des droits humains 2018 (13.11.2018 – 17.11.2018)

La Route du Levant

13.11.2018 20:15 – 22:00

Au-delà de la peur et des préjugés, La Route du Levant nous plonge dans un huis clos oppressant pour tenter d’appréhender la radicalisation religieuse violente… Deux hommes dans un commissariat, l’un est policier, l’autre est soupçonné de vouloir rejoindre un groupe terroriste en zone de conflits ; l’un défend les opportunités offertes par notre société, l’autre illustre une jeunesse pétrie de désillusions. Commence alors un interrogatoire tendu, à la manière d’un jeu d’échecs, chacun tentant de donner le change pour déstabiliser l’autre. Leurs visions du monde occidental se confrontent, s’affrontent… jusqu’à ébranler nos idées reçues? La Route du Levant de Dominique Ziegler lève le voile sur une question cruciale au regard de l’actualité : quels facteurs poussent nos jeunes à prôner des idées violentes et radicales ? Un spectacle fort qui ouvre le débat !
La pièce de théâtre sera suivie d’un débat en présence de Dominique Ziegler, Frédéric Esposito (UNIGE), animé par les étudiants du Global Studies Institute, en association avec le chapitre universitaire genevois d’Amnesty International.

Bâtiment: Uni Dufour

Global Studies Institute (GSI)

Catégorie: Théâtre

www.unige.ch/public/evenements/semaine-des-droits-humains/semaine-des-droits-...