07.12.2018 08:30 – 10:00

La protection des données est au cœur des débats actuels. Les nouvelles technologies permettent en effet le transfert instantané de nos données personnelles via les téléphones portables, tablettes et ordinateurs, et l’émergence de nouveaux phénomènes, tels que le Big data, les Big Analytics et la publicité ciblée. Pour encadrer l’utilisation massive de nos données personnelles, l’Europe a adopté un Règlement européen à la protection des données (RGPD) qui a un effet en Suisse aussi.

Les questions relatives à la “Protection des données à l'ère du numérique et du RGPD: Quelles conséquences pour la Suisse?“ seront traitées lors d’un cours public (qui s’inscrit dans le cadre du séminaire sur le droit des technologies) donné par M. Stéphane Werly, Préposé cantonal à la protection des données à Genève, et Mme. Catherine Lennman, Député aux affaires internationales PFPDT. Le cours public aura lieu le vendredi 7 décembre 2018 de 8h30 à 10h00 à la Faculté de Droit de l’Université de Genève (Unimail, salle R070). Pour toute information sur le lieu de la conférence : http://www.unige.ch/droit/infos/lieu.html.

Salle R070

Faculté de droit