1918: L'affrontement de la grève générale, un film de Frédéric Hausammann. Projection publique et débat

14.03.2019 18:30 – 21:30

Centenaire de la Grève générale de 1918: commémorer et après?
Le centenaire de la Grève générale qui s’est déroulée en Suisse dans le contexte de la fin de la Grande Guerre a été commémoré l’automne dernier. Des films documentaires, dont celui de Frédéric Hausammann, des expositions, un spectacle théâtral plurilingue et des publications ont notamment marqué cet anniversaire. Reste à savoir dans quelle mesure ces initiatives ont pu déboucher sur une avancée durable pour la transmission d’une connaissance de ce mouvement social et du rôle qu’il a joué dans l’histoire sociale de la Suisse.

Bâtiment: Uni Mail

MR060

Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation

Frédéric Hausammann, Réalisateur