AFTER WORK - Rumeurs, ragots et potins au travail : Qui, quand, comment et que signifient-ils ?

09.05.2019 18:15 – 20:30

Rumeurs, commérages, légendes urbaines, théories du complot : Autant de formes de croyance populaire qui se dérobent au contrôle de la pensée rationnelle. Partant d’un tour d’horizon comparatif de ces différentes croyances, nous allons dégager les mécanismes par lesquels elles émergent, se propagent, et s’apaisent. Les leçons que nous tirerons de cette analyse permettent d’éclairer de manière inédite le fonctionnement et les enjeux complexes de la communication au sein des organisations.

MR060

Formation continue de la GSEM
Section des sciences de l'éducation

Adrian Bangerter, Professeur, Institut de Psychologie du Travail et des Organisations, Université de Neuchâtel