Table ronde | Comment intégrér la diversité?

21.03.2019 08:15 – 09:45

Suite à la signature de la charte de diversité le 17 mai 2018 à l’Université de Genève, des personnes ont partagé des inquiétudes concernant le racisme éventuel au sein de la communauté universitaire. Ainsi, dans le cadre de cours «Comprendre et combattre les préjugés à l’Université» et de l’école d’été «Prejudice, discrimination, and the diversity challenge» le Service égalité de l’Université de Genève propose une table ronde autour de cette thématique: comment l’Université de Genève s’engage pour l’intégration des étudiant-e-s qui viennent de l’étranger? Comment les étudiant-e-s de l’Université de Genève peuvent-ils/elles s’impliquer pour accueillir des personnes réfugiées? Quelles sont les mesures existantes à l’école primaire et secondaire pour favoriser l’intégration des élèves issus de l’immigration?

Modération
Brigitte Mantilleri et Klea Faniko, Service égalité de l’Université de Genève

Bâtiment: Uni Dufour

Salle U600