Droits des jeunes personnes migrantes non-accompagnées

Droits des jeunes personnes migrantes non-accompagnées

10.04.2019 18:30 – 20:00

Quelle est la situation juridique des jeunes personnes migrantes non accompagnées en Suisse et, plus particulièrement, à Genève ? Quels droits ont-elles ? Dans quelle mesure la situation a-t-elle changé avec la restructuration de l’asile entrée en force en mars 2019 ?

La Law Clinic sur les droits des personnes vulnérables de l’Université de Genève travaille sur ces questions depuis septembre 2018. Les recherches ont porté sur des questions de procédure d’asile, d’accès aux soins, d’hébergement, d’aide financière et matérielle ainsi que de représentation légale des personnes mineures. Une partie des étudiant-e-s a traité, en partenariat avec le projet INZONE, du droit des enfants migrant-e-s au camp de réfugié-e-s de Kakuma au Kenya.

La conférence du 10 avril 2019 a pour but de présenter les résultats de ces recherches au public – toute personne intéressée est la bienvenue !

***

La Law Clinic sur les droits des personnes vulnérables est un enseignement pratique offert aux étudiant-e-s de Master en droit. Abordant les droits humains dans une perspective pratique, ce séminaire a pour but de rédiger des brochures et informer sur leurs droits des parties de la population qui se trouvent dans une situation de vulnérabilité juridique.

Depuis sa création, quatre brochures ont été rédigées et publiées. Les brochures sont accessibles sur internet : https://www.unige.ch/droit/lawclinic/.

Lieu

Bâtiment: Uni Mail

MR280

Organisé par

Faculté de droit

entrée libre

Classement

Catégorie: Conférence

Mots clés: migration, asile, jeunes, droits, droits humains, law clinic

Fichiers joints

0001.jpg0001.jpg653.6 Kb