10 ans de l'Institut des Sciences de l'Environnement

27.09.2019

Voilà 10 ans que l’Institut des Sciences de l’Environnement (ISE) de l'Université de Genève a été créé: il rassemble aujourd’hui 150 chercheurs de cinq Facultés, travaillant dans une trentaine de disciplines, sur des thématiques d'une actualité brûlante : l’eau, le climat, la ville et les territoires, l’énergie et la biodiversité.

Pour ce jubilé, l'ISE propose une journée de découverte de ses travaux de recherche, de ses programmes de formation et de son rôle à l'interface entre la science, la politique et la société dans le domaine de l’environnement. Ce rendez-vous sera l'occasion unique de réunir les partenaires de l’Institut, les étudiants et alumni, les organisations internationales, les acteurs publics et privés ainsi que le public.

Au programme :

9h-16h : présentations des travaux de recherche et échanges avec les décideurs politiques, test de solutions digitales, présentation des formations, documentaires

16h - 19h30 : animations ludiques et interactives, organisées par les associations d'étudiants

20h -24h : matches d'improvisation sur les thématiques chères à l'ISE, suivis d'une soirée DJ (soirée sur inscription, organisée par les associations d'étudiants)

Bâtiment: Bâtiment 66 bd Carl-Vogt

66, bd Carl Vogt

Institut des sciences de l'environnement (ISE)

www.unige.ch/-/ise10ans