Enfants reporters: 1,2,3... parlons de nos droits!

27.09.2019 07:30 – 19:00

Caméra à l’épaule, objectif ou micro à la main, plume, crayons ou clavier au bout des doigts… tous les médias sont bons pour que les enfants enquêtent, s’interrogent et s’expriment sur leurs droits.

Pour le 30e anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, qui sera célébré le 20 novembre 2019, l’association «30 ans de droits de l’enfant», en partenariat avec le Centre interfacultaire en droits de l'enfant, a invité les enfants et les adolescent-e-s, de Genève et d'ailleurs, à devenir des enfants reporters.

De manière autonome, ou avec le soutien d’adultes, individuellement ou collectivement, des centaines d'enfants ont répondu à cet appel. Ils vivent à Genève, en Bolivie, au Brésil, au Burkina Faso, en Colombie, en Inde, au Pérou ou encore au Sénégal. Ils ont entre 2 et 17 ans. Et tous ont voulu partager avec nous leur vision des droits de l’enfant aujourd’hui, ce qui leur paraît important, ce qui est problématique à leurs yeux, ce qu’ils voudraient voir changer.

Vernissage le mardi 24 septembre à 18h
Nocturne le samedi 28 septembre, de 14h à 1h
Visites guidées (1h) le jeudi 26 septembre à 18h et le mardi 1er octobre à 12h30

Bâtiment: Bâtiment 66 bd Carl-Vogt