AFTER WORK - Les émotions au travail : la base pour une vie professionnelle satisfaisante et performante.

21.11.2019 18:30 – 21:00

Les être-humains ont des émotions : il n'y a rien de surprenant dans cette affirmation. Et si nous avons des émotions c'est parce qu'elles sont importantes et primordiales pour notre survie et nos interactions sociales. Par contre, pendant longtemps et souvent encore aujourd'hui, les personnes dans leur formation professionnelle ont entendu parler des émotions comme des "perturbations" dans le processus décisionnel et que pour avoir une bonne performance et obtenir des résultats il faut laisser les émotions de côté. Or on sait bien maintenant, que les émotions font aussi partie de la prise de décision rationnelle et que la capacité de raisonnement influence les émotions. Les deux évènements sont très importants, car ils permettent ensemble de prendre de meilleures décisions. Les recherches montrent que les cadres les plus performants sont ceux qui ont à la fois beaucoup d'expérience et une bonne intelligence émotionnelle. S'ils ne tiennent pas aussi compte de l'aspect émotionnel des personnes avec qui ils travaillent, ils ne prendront pas les décisions appropriées. Dans cette intervention, Marcello Mortillaro discutera du rôle des émotions dans la prise de décision et de l'influence des émotions dans le monde du travail.

MS130 (sous-sol)

Section des sciences de l'éducation
Formation continue
Faculté d'économie et de management

Marcello Mortillaro, Chercheur et Responsable de la recherche appliquée, Centre inter facultaire en sciences affectives, Université de Genève.

Catégorie: Conférence - débat

Date limite d'inscription: 18.11.2019

Gratuit sur inscription : missing email

www.mrhc.ch/afterwork-tout-simplement