Cet événement appartient à: Paroles, paroles. Récits et dits religieux, écoute et lecture aujourd'hui (31.03.2020)
Journée d'étude - Paroles, paroles. Récits et dits religieux, écoute et lecture aujourd'hui

31.03.2020 09:00 – 17:45

Toutes les religions se basent sur une expérience fondatrice, un événement, une figure spirituelle, des paroles. Ces éléments fondateurs se constituent en une mémoire transmise ensuite par des récits, des rites, des pratiques. Chaque génération se les approprie.
Cette journée d’étude, organisée par l’Institut lémanique de théologie pratique (ILTP) et la Plateforme interreligieuse de Genève (PFIR), se propose d’interroger ce processus de réception : quelles paroles restent ? Comment sont-elles transmises, traduites, reçues, vécues ? Comment forgent-elles des communautés religieuses ou donnent-elles naissance à des mouvements spirituels ?

Bâtiment: Uni Bastions

B 012

Faculté de théologie

Jiko Simone Wolf