Faire face aux crises, la ville en transition

27.10.2020 18:30 – 20:00

Alors que les villes doivent faire face à des crises écologiques et sanitaires sans précédent, le développement urbain est au centre des préoccupations de toutes et de tous. Comment faire face à ces enjeux? Quelles sont les modalités d’une transition urbaine? Comment habiter et construire la ville dans un contexte de crise?

Le sociologue et historien Richard Sennett a développé au fil des ans une analyse subtile des dispositions particulières qui nous permettent de vivre ensemble au sein d’une ville plus inclusive. Ses essais l’ont imposé comme l’une des figures les plus importantes de la critique sociale contemporaine et Richard Sennett proposera, lors de cette conférence coorganisée par EXPLORE et la Faculté des sciences de la société, des pistes de réflexion originales pour comprendre le lien entre nos façons d’habiter la ville et notre avenir en tant que société urbaine.

e-conférence en anglais avec interprétation simultanée, suivie d'une table-ronde.
A suivre en direct sur www.unige.ch/-/sennett.

e-conference

Faculté des sciences de la société

Richard Sennett, sociologue et historien

www.unige.ch/sciences-societe/sennett