De l’idée à la diffusion numérique: 1/3 Ecrire pour les médias numériques et le grand public

29.10.2020 13:15 – 17:15

Ecrire pour être lu et compris d’un large public est un casse-tête pour les chercheur-e-s, d’autant plus sur les médias numériques. Comment retenir l’attention ? Comment faire passer des connaissances pointues, des concepts complexes ?
En observant les règles de l’écriture efficace, il devient possible de résoudre ces questions. Au moins partiellement. Relevons-en quelques-unes : déterminer son public cible, choisir son niveau de vocabulaire ; limiter le nombre de mots par phrases ; recourir au présent de l’indicatif ; trouver de bons exemples.
Cette formation se veut concrète et propose des outils pratiques, simples à mettre en œuvre.

Lieu

Bâtiment: Sciences II

A150

Organisé par

Rectorat et administration centrale

Intervenants

Jean-Blaise Held, coach en communication

entrée libre (inscription requise)

Classement

Catégorie: Atelier

Mots clés: Communication média

Inscription

Date limite d'inscription: 28.10.2020

Inscription obligatoire

Plus d'infos

www.unige.ch/doctorat/fr/ateliers-et-formations/ateliers-graduate-campus/digi...

Contact: missing email