Cycle de projection : Le Temps des Ouvriers

22.10.2020 18:30 – 20:30

Le Temps des Ouvriers, documentaire produit par Arte en quatre épisodes, retrace l’histoire de la classe ouvrière qui, depuis le début du XVIIIe siècle à notre jour, a été un des moteurs essentiels de la transformation sociale dans l’histoire des pays d’Europe.

Ce cycle de projection permettra de mieux comprendre les enjeux relatifs aux luttes ouvrières, leurs succès, leurs échecs, ainsi que les avancées sociales que nous leur devons. Il représente également un outil important permettant de mieux appréhender certaines problématiques socioéconomiques contemporaines.

Nous avons décidé de lui faire honneur en le diffusant dans quatre espaces qui œuvrent, à leur manière, à l’amélioration de la société ainsi qu’à l’amélioration des conditions matérielles de la population.

En raison de la conjoncture sanitaire, les participant.e.x.s devront s’inscrire avant chaque séance, venir masqué.e.x.s et respecter les conditions sanitaires en vigueur.

Inscriptions : https://cuae.ch/cycle-de-projection/

Le Nadir (102, Bd Carl-Vogt) le 22 octobre à 18h30