Cet événement appartient à: Webinaires hivernaux sur l’enseignement (20.01.2021 13:00 – 18.03.2021 14:00)
Encourager vos étudiant-es à appliquer des stratégies favorisant leurs apprentissages

11.02.2021 13:00 – 14:00

La recherche le démontre, la motivation, la gestion du temps, la préparation aux examens mais également la mémorisation, la prise de notes ou encore la lecture font partie des variables qui influencent fortement la réussite dans les études supérieures. Des programmes sont développés par les universités à destination des étudiants mais pour les enseignant-es et les conseiller-ères pédagogiques qui les soutiennent, trouver des outils susceptibles d’aider les étudiant-es à identifier et éluder leurs besoins pour réussir, n’est pas chose aisée. Dans cet atelier, il sera présenté et testé des outils (par exemple, Roue de la motivation, grille d’attribution du temps) utilisés dans le cadre du soutien aux étudiant-es de l’UNIGE et susceptibles d’être proposés dans le cadre d’un enseignement.

En ligne : https://unige.zoom.us/j/99836411865

Pôle SEA

Delphine Rinaldi, Conseillère pédagogique

Catégorie: Atelier