"Les droits de l'enfant à l’ère digitale : Faut-il protéger les enfants des écrans ? " (colloque international)

11.05.2021 – 12.05.2021

Cette manifestation a pour objectifs de mieux comprendre l’impact des écrans sur les enfants et adolescent.e.s, en tenant compte de différentes variables; de sensibiliser les professionnel.le.s au fait que dans ce domaine également l’enfant est titulaire de droits et non uniquement une victime potentielle; de développer les réflexions quant aux moyens de soutenir les parents dans leur rôle d’accompagnant.e dans cet univers numérique; de mettre en avant les bonnes pratiques en s’appuyant sur les connaissances issues du monde académique et des expériences menées dans d’autres pays; d’identifier des stratégies pour adapter la pratique des politiques en fonction des connaissances acquises.

Centres et instituts
Centre interfacultaire des droits de l'enfant (CIDE)

Philip Jaffé, Professeur (CIDE/UNIGE) et membre du Comité des droits de l’enfant à l’ONU
Serge Tisseron, Psychiatre et chercheur (Université Paris VII Denis Diderot)