Vaccination Covid-19: Nos expert-es répondent à vos questions

17.05.2021 20:00 – 21:00

L’arrivée des vaccins anti-Covid et leur mise-à-disposition de la population dans le monde entier engendrent de grands espoirs: la perspective de sortir de la pandémie et de retrouver ce qui nous manque, comme retourner aux cours en présentiel, rencontrer ses ami-es, aller au restaurant ou au cinéma, voyager ou encore renouer avec des gestes aussi simples qu’une accolade.
Mais la mise à disposition des vaccins, dans un temps record et dans un cadre aussi large et aussi médiatisé, soulève aussi de nombreuses questions : dois-je me faire vacciner ? Quels sont les risques ? Quels sont les vaccins utilisés ? Sont-ils efficaces ? Combien de temps l’immunité durera-t-elle ? L'exigence d'un certificat de vaccination pour voyager ou pour mes loisirs me permet-il vraiment le libre choix ? Et tant d’autres questions, toutes légitimes, que vous vous posez sans doute.
L’Université invite cinq de ses expert-es à participer à un moment d’échange avec les membres de sa communauté sur le thème de la vaccination contre le Covid-19.

Vous pouvez poser vos questions dès à présent sur https://www.unige.ch/cite/evenements/vaccination-covid-19.

Nos cinq expert-es y répondront lors d’une soirée le 17 mai prochain entre 20h et 21h en direct sur cette même page.

En ligne sur

Université de Genève
Rectorat et administration centrale

Alessandro Diana, chargé d’enseignement à l’Institut universitaire de médecine de famille et de l’enfance à la Faculté de médecine de l’Université de Genève (UNIGE)