Réflexions autour de la détention administrative

14.10.2021 18:30 – 20:00

La LSDH-Genève, l’AJP et l’AJP-UNI vous invitent à deux événements consacrés à la question de la détention administrative les jeudi 14 et samedi 16 octobre 2021, à Uni Mail (Genève).

Ces deux événements sont destinés à réunir des forces pour interroger la légitimité de la détention administrative et des renvois forcés, ainsi que les conditions dans lesquelles les personnes se voient détenues et dans lesquelles les renvois sont exécutés.

Ils sont aussi destinés à dénoncer les dysfonctionnements, les abus et les manquements des différents échelons politiques, administratifs et juridiques responsables de la détention administrative et des renvois exécutés sous la responsabilité des cantons de Genève, de Vaud et de Neuchâtel.

Enfin, ils sont destinés à faire émerger des propositions concrètes d’interventions, sur les plans cantonal, fédéral et international, juridique, politique et associatif.

Une conférence se tiendra le jeudi 14 octobre prochain. Le Professeur Peter Uebersax (Université de Bâle) interviendra sur la question de la constitutionnalité de la détention administrative et deux avocat.e.s genevois.e.s, Me Roxane Sheybani (ODA) et Me Dominique Bavarel (AJP) interviendront sur la thématique générale de la détention administrative à partir de leur pratique.

Lieu

Bâtiment: Uni Mail

MR 380 (sous réserve de modification)

Organisé par

AJP-UNI - Association des Juristes et étudiant-e-s progressistes de l’Université de Genève

entrée libre (inscription requise)

Classement

Catégorie: Conférence

Mots clés: détention administrative

Inscription

Date limite d'inscription: 01.10.2021

Inscription gratuite mais obligatoire

Formulaire d'inscription : https://forms.gle/PWYLxyKZqw4Wur8k8

Plus d'infos

www.facebook.com/events/432891341498652/

Contact: missing email