La politique monétaire de la BNS : enjeux et perspectives

25.11.2021 18:30 – 20:00

Les enjeux de la diplomatie contemporaine ne sont plus l'apanage exclusif des ambassades ou des bureaux consulaires; dans un monde globalisé et multipolaire, d'autres institutions jouent un rôle prépondérant. La Banque Nationale Suisse (BNS) conduit la politique monétaire du Pays en tant que banque centrale indépendante. Conformément à la Constitution et à la loi, elle doit agir dans l'intérêt général du Pays, poursuivre comme objectif prioritaire la stabilité des prix et tenir compte de son évolution conjoncturelle. Elle détermine ainsi les conditions de base du développement de l'économie. Etant donné le degré d'ouverture commerciale d'un petit pays comme la Suisse, possédant néanmoins un poids spécifique considérable aux échelles européenne et globale, quelles sont les répercussions des stratégies de politique monétaire adoptées par la BNS sur les relations internationales de la Confédération?
Pour leur deuxième événement en présence du semestre, la Swiss Diplomacy Student Association (SDSA) vous invite à participer à la conférence et à la discussion interactive avec Jean-Marc Falter - délégué de la BNS aux relations avec l'économie pour la région genevoise.

Les places étant limitées, l'inscription au lien suivant est vivement recommandée: https://www.eventbrite.com/e/la-politique-monetaire-de-la-bns-enjeux-et-perspectives-tickets-207858419127.

La conférence sera suivie d'un apéro offert par l'association. Nous vous prions de nous notifier votre participation en envoyant un message à l'adresse mail missing email.

MS130

Associations d'étudiant-es

Jean-Marc Falter, Délégué de la BNS aux relations avec l'économie pour la région genevoise