Cet événement appartient à: Semaine des droits humains (13.11.2021 – 28.11.2021)
Emigrer en quête de dignité

13.11.2021 – 25.11.2021

’exposition présente des photographies prises au cours de terrains ethnographiques entre la Tunisie, la Suisse et l’Italie. L’anthropologue Simon Mastrangelo y a rencontré et suivi des personnes de retour en Tunisie après une expulsion, sur le point de (re)partir ou vivant sans-papiers en Suisse et en Italie. Dépassant une vision strictement socio-économique des migrations, cette exposition donne à voir le rôle joué par les émotions et la subjectivité des personnes qui s’exilent ainsi que l’influence des imaginaires migratoires.

Une visite guidée par l'auteur du livre et de l'exposition est prévue le mardi 23 novembre à 18h.
Rendez-vous devant l'exposition dans le hall d'Uni Mail (côté tram)

Hall

Université de Genève
Global Studies Institute (GSI)