Cet événement appartient à: Semaine des droits humains (13.11.2021 – 28.11.2021)
Call me intern, projection puis débat sur les stages non rémunérés

23.11.2021 18:30 – 20:00

Frustrés par les injustices des stages non rémunérés, Nathalie et David décident de décrocher un stage afin de dénoncer le système de l'intérieur. David finit par réussir à se faire engager comme stagiaire aux Nations unies, tout en vivant dans une petite tente bleue au bord du lac à Genève. La presse a vent de son histoire qui enclenche un scandale en Suisse et dans le monde entier. A partir de Genève, les deux cinéastes montent une enquête implacable sur un système mondial qui précarise les jeunes, frappé-es par ce qu’il faut bien appeler une forme d’esclavage moderne parfaitement légale.

Un film présenté en collaboration avec le FIFDH, suivi d’un débat, sur la rémunération des stagiaires, en présence des deux cinéastes.

Le film:
"Call me intern" de Nathalie Berger et Léo David Hyde
Langue originale : Anglais | Sous-titrage: Anglais & Français
Durée : 67' | Année : 2019
Pays de production : Suisse & Nouvelle-Zélande

Bâtiment: Uni Dufour

Auditoire Piaget (U600)

Université de Genève
Global Studies Institute (GSI)
Académie de droit international humanitaire et de droits humains

Catégorie: Projection de film

www.unige.ch/cite/evenements/semaine-des-droits-humains/semaine-des-droits-hu...