Cet événement appartient à: Semaine des droits humains (13.11.2021 – 28.11.2021)
"Sound of torture" Discussion avec Meron Estefanos

26.11.2021 18:30 – 20:00

depuis que l'Europe a fermé ses frontières en 2006, des milliers de réfugiés érythréens ont fui leur pays gouverné par une dictature militaire en direction d'Israël. La seule issue est la traversée du désert du Sinaï en Égypte. Là, beaucoup sont kidnappés par des passeurs bédouins et emmenés dans des camps où ils sont torturés, violés et forcés d'appeler leurs proches pour demander une rançon pour leur libération. Le film suit Meron Estefanos, une journaliste activiste érythréenne vivant en Suède. Dans son émission de radio, elle s'entretient avec des otages dans les camps et enregistre leurs appels à l'aide, ainsi que les appels des membres de leur famille qui collectent des fonds pour leur libération.

Le film sera suivi d’un débat en présence de Meron Estefanos, protagoniste principale du film.

Bâtiment: Uni Dufour

Auditoire Piaget (U600)

Université de Genève
Global Studies Institute (GSI)