Discrimination et intersectionnalité - Ateliers artistiques et exposition

26.11.2022 10:00 – 04.12.2022 19:00

La discrimination est une forme de violence encore fortement institutionnalisée et parfois peu visible. C'est pourquoi Amnesty UNIGE et Uni Art s'unissent avec l'objectif de mettre sur pied, pour le mois de mars, une exposition afin de visibiliser vos témoignages, de dénoncer, de sensibiliser la communauté universitaire sur la question de la discrimination et de l'intersectionnalité et, avant tout, de vous permettre de vous exprimer sur votre vécu.

Trois ateliers d'art d'environ 2 heures auront lieu le lundi 5, le vendredi 16 et le mercredi 21 décembre, de 17h à 19h. Le but de ces événements est de permettre aux participant·e·x·s de partager leurs expériences ainsi que de créer un espace de parole et d'information sur la discrimination pour les personnes qui en ressentent le besoin. Ainsi, que vous souhaitiez uniquement témoigner, que vous souhaitiez collaborer avec des artistes ou que vous souhaitiez créer une œuvre basée sur votre propre expérience, vous êtes les bienvenu·e·x·s à ces ateliers.

Un stand d'information sera également présent dans le hall d'Uni Mail les mardi 22 et 29 novembre, de 10h à 16h, avec la possibilité de récolter vos témoignages. Ceux-ci peuvent aussi être faits en ligne et de manière anonyme.

Pour s'inscrire, c'est très simple, il suffit de remplir ce formulaire avant le dimanche 4 décembre (attention, pour des questions de capacité de salle, le nombre d'inscriptions est limité) :

Enfin, de plus amples informations seront transmises prochainement aux participant·e·x·s, notamment concernant les salles dans lesquelles se dérouleront les ateliers.

Inscriptions jusqu'au 4 déc. 2022

Un atelier par semaine sur trois semaines ; possibilité de participer à trois ateliers en tout

Amnesty UNIGE - Amnesty International groupe de l'UNIGE
Uni Art