Projection du film "Dans les arcances du vivant. Sur les traces d'André Bullinger, pionnier de la sensorimotricité" et table ronde

23.03.2023 18:00 – 22:00

Les travaux d’André Bullinger, véritable pionnier dans son domaine, l’ont conduit à être l’artisan d’un outil d’évaluation clinique, le bilan sensorimoteur, qui est aujourd’hui utilisé auprès de nombreuses populations et fait l’objet de formations certifiées, en Suisse et au-delà. Par son approche du développement, Bullinger jouit d’une grande influence auprès des professionnel-le-s de la psychomotricité, de l’ergothérapie, de la physiothérapie ou encore de l’éducation et des soins infirmiers. Ses travaux font notamment référence dans l’accompagnement des nouveau-nés hospitalisés en néonatologie.

La HETS-Genève, la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’UNIGE et les HUG, ont le plaisir de vous convier à la projection du film "Dans les arcanes du vivant", consacré à ses travaux et à ses réflexions toujours respectueuses de la complexité du développement.

Ce film, réalisé par Bernard Martino et Nicolas Dattilesi, est le résultat d’un projet initié et accompagné par la Prof. Ayala Borghini de la filière Psychomotricité (HETS-Genève).

La projection (19h) sera précédée d’un apéritif d’accueil dès 18h, et suivie d’une table ronde (21h).

Entrée libre, mais inscription obligatoire.

Bâtiment: Auditorium Fondation Arditi

Av.du Mail 1, 1204 Genève

Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation

Catégorie: Projection de film