Conférence d'ouverture des Symposiums Internationaux du Droit à l’Éducation (SIDE) 2023

29.06.2023 10:00 – 11:00

Les Symposiums Internationaux du Droit à l’Éducation (SIDE) sont un rendez-vous annuel et en ligne rassemblant des chercheur-es de différents horizons professionnels (universitaires juniors et seniors, organisations de la société civile) et géographiques (Nord et Sud), ayant pour objectifs de partager des résultats de recherches au service de la mise en oeuvre effective du droit à l’éducation au niveau international.

Les SIDE sont un événement scientifique accessible et écoresponsable : pas de frais de participation ; pas de déplacements à l’étranger ; large place accordée aux voix du Sud et aux contextes non anglophones. Le tout dans un environnement bienveillant et constructif.

Nous vous invitons à participer à la conférence d'ouverture de la première édition en direct sur YouTube : "Inégalités et iniquité, paradoxes de la privatisation dans le maillage du droit à l'éducation au Mali "

Université de Genève

Idrissa Soiba Traoré, Recteur de l'université des lettres et des sciences humaines de Bamako (ULSHB)

Mots clés: éducation, international