Crime, violence and abuse in the lives of children

16.10.2013 18:30 – 20:00

Les enfants constituent le groupe le plus victimisé de la population. Les réponses et les ressources investies pour combattre cette condition sont fragmentées en champs concernés par l’abus d’enfant, le harcèlement entre pairs (bullying), le trafic de personnes et l’exploitation sexuelle. David Finkelhor propose une approche intégrative, celle de la Victimologie développementale, qui reconnaît les interrelations entre toutes ces formes d’exposition. Au cours de sa conférence il présentera l’état prometteur de la recherche actuelle fondée sur une base empirique pour prévenir la victimisation des enfants et traiter ses effets.

La conférence sera en anglais avec traduction en français.

Salle R380

Faculté de droit
Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation

David Finkelhor, Directeur du Centre de recherche sur les crimes à l'encontre des enfants (Crimes against Children Research Center) et professeur de sociologie à l'Université du New Hampshire