A2MWeek, Access to medicines - Semaine internationale de réflexion sur l’accès aux soins

03.11.2014 12:00 – 14:00

Un projet de l’association des étudiants en médecine de l’UNIGE et de l’UAEM

Stand d'information à Uni Mail dans le Hall central, de 12h00 à 14h00.

___

Les maladies tropicales négligées touchent 1 milliard de personnes, et en tuent 534 000 chaque année.

Environ 1% du budget mondial de recherche et développement dans le domaine de la santé concerne les maladies tropicales négligées.
Pourquoi? Est-ce normal? Peut-on changer quelque chose?

Si cette problématique vous intéresse, Universities Allied for Essential Medicine (UAEM) et l'Association des étudiants en médecine de Genève vous invite à la A2M week!

La A2M week c'est:
une semaine de réflexion sur l'accès aux soins, des événements qui auront lieux dans plus de 40 villes en Europe et aux Etats-Unis!

Au programme, à Genève:
• Des stands d’informations, lundi 3 novembre de 12h à 14h dans le hall central d'Unimail.

• La projection du documentaire "Dying for Drugs" le lundi 3 novembre à 18h30 au CMU, auditoire A250.

• "Quel modèle pour l'innovation médicale de demain?"
Table ronde avec Patrick Durisch de la Déclaration de Berne,
Alexandra Heumber et la Dre Belen Pedrique du DNDi le mardi 4 novembre à 18h30 à Unimail, salle MS 150.

Pour plus d'informations sur UAEM ou A2M Week, rendez-vous sur:

Faculté de médecine