Conditions d'utilisation de l'Agenda des Événements

A – Descriptif

L'Agenda des événements recense les conférences, soutenances de thèses, colloques, cours publics, expositions et autres événements organisés par l'UNIGE, les instituts rattachés et les associations étudiantes enregistrées ou reconnues par le Rectorat. Les événements enregistrés sont susceptibles d'être relayés sur différents supports de communication de l'institution (Le Journal de l'UNIGE, La Quinzaine de l'UNIGE, Agenda des associations étudiantes, etc.).

B – Qui est autorisé à enregistrer des événements?

Toute personne désirant enregistrer un événement doit s'authentifier à l'aide de son identifiant informatique UNIGE ou HUG.

Elle est responsable du contenu de l'information publiée, et s'engage à respecter les règles de publication indiquées au point C.

L'administrateur/trice de l'agenda se réserve le droit de supprimer un événement qui ne correspondrait pas à ces règles, voire d'empêcher l'accès à une personne qui y contreviendrait systématiquement.

Sont autorisés à enregistrer des événements:

  • Tous les collaborateurs/trices de l'UNIGE ou des HUG, ayant un compte informatique auprès de leur institution.
  • Toute personne d'un institut rattaché, ayant préalablement fait une demande d'accès auprès de l'administrateur/trice de l'Agenda [missing email].
  • Les étudiant-es inscrit-es à l'UNIGE possédant un compte informatique auprès de l'institution.

C – Quels types d'événements figurent dans l'Agenda? (règles de publication)

Pour figurer dans l'Agenda, un événement doit répondre à l'ensemble des critères suivants :

  • Être de nature publique,
  • Être organisé par ou en collaboration avec l'UNIGE, avec un institut rattaché ou une association étudiante enregistrée ou reconnue par le Rectorat,
  • Être de nature académique (en relation avec la recherche et l'enseignement universitaires) ou lié à la vie associative

Questions et renseignements à : missing email