Ciné-club universitaire : Le plein de super

20.04.2015 20:00 – 22:00

Le plein de super

R Alain Cavalier, FR, 1976, Coul., DVD, 96’
INT Patrick Bouchitey, Étienne Chicot, Bernard Crombey, Xavier Saint‑Macary, Nathalie Baye, Valérie Quennessen

Klouk, qui vit à Lille, doit livrer une Chevrolet à un client dans le Sud de la France. Il propose à un ami de l’accompagner et prend en chemin deux auto-stoppeurs, deux paumés à la langue bien pendue. Des liens de franche camaraderie et de complicité culottée se nouent entre ces quatre hommes désinvoltes.
Dans cette comédie road-movie sur la France post-soixante huitarde, tournée avec des moyens réduits, Cavalier livre un film truculent d’une grande liberté, co-écrit avec les quatre acteurs principaux, tous formidables!

En avant-programme, le court-métrage L'orangère sera projeté.

Cinémas du Grütli

Activités culturelles

entrée payante, 8.00 francs

Catégorie: Projection de film