Ciné-club universitaire : René

01.06.2015 20:00 – 22:00

R Alain Cavalier, FR, 2002, Coul., 35 mm, 85’
INT Joël Lefrançois, Nathalie Malbranche, Nathalie Grandcamp

René est un comédien qui mène une vie routinière, entre tournée dans les écoles pour présenter ses spectacles et tournées alcoolisées avec les copains. Jusqu’à ce que sa femme décide de le quitter, avec pour seule explication une lettre laissée derrière elle. Pour reconquérir le cœur de celle qu’il aime, il va entreprendre de maigrir et de diminuer sa consommation d’alcool.
Alain Cavalier nous livre une œuvre touchante et drôle, qui emprunte tant à la fiction qu'au documentaire puisque l'acteur qui joue René tente réellement de perdre du poids pour les besoins du film, et que les scènes de spectacle sont tirées de la vie réelle de Joël, comédien de pièces pour enfants.

En avant-programme, le court-métrage La souffleuse de verre sera projeté.

Bâtiment: Auditorium Fondation Arditi

Activités culturelles

entrée payante, 8.00 francs

Catégorie: Projection de film