AFTER WORK tout simplement - Quand la violence domestique altère le travail : gestion et pistes d'action. A l'intention des professionnels en interaction avec les personnes concernées.
19.11.2015 18:15 – 20:15
Longtemps cachée, la violence domestique n’en est pas moins une réalité qui tue dans notre pays, une femme toutes les deux semaines, consomme annuellement le budget d’une ville moyenne et mobilise 4 interventions policières sur 5 !
Afin d’adresser cette réalité terrible, des professionnels romands de différents domaines (soins, police, services sociaux), ont démarré le programme « C’est assez », au début des années 2000. Il s’en est suivi un long cheminement pour mettre en lumière la problématique et construire un réseau de détection, de prise en charge et de prévention cohérent, qui aboutira à l’ouverture d’une consultation gratuite.
Un ouvrage, co-écrit par Marie-Claude Hofner et Nataly Viens Python, a retracé ce développement unique en Suisse. Marie-Claude Hofner viendra présenter lors de cette soirée les principaux acquis de ce parcours collectif et entrer en discussion sur cette problématique qui concerne chacun de nous !
Un apéritif permettra de prolonger les discussions.
Lieu
Bâtiment: Uni Mail
M1150
Organisé par
Faculté d'économie et de managementFormation continue de la GSEM
HEC Executive
Intervenant-e-s
Marie-Claude Hofner, Médecin associée, Département Universitaire de Médecine et de Santé Communautaire du CHUVentrée libre
Classement
Catégorie: Conférence - débat
Mots clés: ressources humaines, management humain, gestion des carrières, violences domestiques, performance, Santé publique, Responsabilité sociale des entreprises, Travail, accompagnement, victime, collaborateurs, disfonctionnement, maltraitance domestique
Inscription
Date limite d'inscription: 12.11.2015
nombre de places limitées
inscriptions obligatoires auprès d'Eloïse Burnet (missing email)
Fichiers joints
Flyer_AFTER_WORK___19_novembre_2015.pdf | 188.4 Kb |