Festival Universitaire Genre et Egalité 3 et 4 avril 2017 Uni Mail

03.04.2017 09:00 – 04.04.2017 20:00

Le 3 et 4 avril 2017 se tiendra le Festival Universitaire Genre et Egalité dans le bâtiment Unimail. Le but est de sensibiliser les étudiantEs et la population genevoise à ces thématiques en proposant diverses activités. Des associations internes et externes à l’Université tiendront des stands durant les deux jours dans le hall d’Unimail. Pendant les pauses de midi, des conférences seront données par les doctorantes de l’Institut Etudes Genre sur différentes thématiques. Des projections/débats seront organisés lors des deux soirées. Pour clôturer le festival dans une ambiance festive, nous vous proposons de venir faire la fête au Nadir sous les couleurs de l’Amérique latine !

Partenaires internes : ADEPSY, AED, AEEA, AES, AESPRI, Amnesty Unige (droits des femmes et LGBT+), CELVS, GT Genre cuae, MEG, Think out Unige.
Avec les soutiens et participations de l’Institut Etudes Genre Unige, du Décanat de la Faculté des Sciences de la Société, du Service Egalité unige et de la Law Clinic unige

Partenaires externes : Agenda 21, Décadrée, Fédération des associations genevoises LGBT+ (360 association, Lestime, Dialogai, Parents d’homos, Think Out), Gendering, Parlement des Jeunes Genevois, Slutwalk, Viol-Secours, Voix Libres, Be you Network
Avec le soutien de la Ville de Genève.

Programme du festival FUGE
3 avril 2017 :
-9h à 16h : stands, activités et expositions, hall et esplanade d’Uni Mail
-12h15 à 13h30 : conférences des doctorantes de l’Institut Etudes Genre unige, co-organisées avec le Service Egalité unige, MS040 (Uni Mail)
-18h15 à 20h : projection/débat sur les thématiques LGBT+ co-organisé avec Think Out unige, la Law Clinic unige et l'Association des étudiants en Droit, suivi d’un apéritif, salle MS150 (Uni Mail)
4 avril 2017 :
-9h à 16h : stands, activités et expositions, hall et esplanade d’Uni Mail
-12h15 à 13h30 : conférences des doctorantes de l’Institut Etudes Genre unige, co-organisées avec le Service Egalité unige, M3393 (unimail)
-18h15 à 20h : projection/débat sur les thématiques "Femmes et Amérique latine" co-organisé avec l’ONG Voix Libres et Léa Pradon, salle MS150 (unimail)
-dès 20h30 : soirée de clôture co-organisée avec l’AEEA, Le CELVS et le GT Genre cuae, espace autogéré étudiant Nadir

Associations d'étudiant-es

Catégorie: Journée d'information