Cet événement appartient à: Semaine des droits humains 2020 (23.11.2020 – 27.11.2020)

Une bibliothèque humaine

25.11.2020 18:00 – 19:30

La lutte pour les droits humains peut prendre différentes formes. Les trois intervenantes de cet atelier ont, chacune à leur manière, contribué à améliorer le quotidien de de leurs congénères que ce soit à travers le respect de la dignité dans la vie de tous les jours, dans un combat au niveau institutionnel pour le respect du droit ou encore en portant secours à ceux qui prennent le large au péril de leur vie dans l’espoir d’un avenir meilleur.

Les Bibliothèques humaines qualifient une rencontre où, à l’image de livres ouverts, les intervenant-es se racontent à travers leurs récits de vie et d’histoires au service de la défense des droits humains. Proposées par l’AESPRI (association des étudiant.es en science politique et relations internationales) et Foraus UNIGE, les intervenantes se succèderont auprès de petits groupes de participant-es pour permettre un échange plus intimiste et informel.

Université de Genève
Organisations partenaires de l'UNIGE

Caroline Abu Sa'Da, Directrice de la Section suisse de SOS Méditerranée
Elisabeth Decrey Warner, Chercheuse associée au Centre de Politique de Sécurité à Genève