27 mars 2024: Journée portes ouvertes CiS

27.03.2024 09:00 – 16:30

Visites guidées et activités en continu sur la journée

Le Centre interprofessionnel de simulation (CiS) a été créé dans l'optique d'apprendre aux différents métiers de la santé à se comprendre, s’écouter et travailler ensemble. L’une des clés essentielles de la sécurité des soins réside dans cette capacité des équipes soignantes à communiquer de manière efficace non seulement entre elles, mais également avec les patient-es et leurs proches.

​Premier du genre en Suisse, et projet conjoint aux quatre grandes institutions publiques genevoises du domaine de la santé — la Haute école de santé de Genève (HEdS - HES-SO Genève), les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), l’Institution genevoise de maintien à domicile (imad) et la Faculté de médecine de l’UNIGE — il offre depuis 2013 des programmes en formation prégraduée et en formation continue dédiés à l’acquisition de compétences interprofessionnelles.

Pour célébrer cet anniversaire, le CiS ouvre ses portes pour une journée permettant de (re)découvrir le CiS, seul-e ou en famille, dans le cadre de visites et activités ludiques, interactives et décalées. Entrez dans l’univers de la simulation, de l'interprofessionnalité et du travail d'équipe!

Certaines activités sont en entrée libre et d'autres sur inscription (délai au 20 mars): voir le détail sur www.cis-ge.ch/10ans

Bâtiment: CMU

Centre interprofessionnel de simulation (CiS)

Ateliers sur inscription