Hôpital des nounours 2024

15.04.2024 – 21.04.2024

L'Hôpital des Nounours est enfin là !

Du 15 au 21 avril 2024 à la salle du Faubourg, nous accueillerons des écoles les jours de semaine et des familles le mercredi après-midi (13h-17h) ainsi que le samedi et le dimanche (9h-17h).

Le long d'un parcours interactif d'une trentaine de minutes, les enfants de 4 à 9 ans accompagnés d'un-e étudiant-e de médecine, de sciences pharmaceutiques, de la haute école de santé ou de sciences biomédicales découvriront le milieu hospitalier. L'étudiant-e devenu-e Nounoursologue pour l'occasion fera vivre à l'enfant et à sa peluche une expérience à travers différents stands illustratifs du système de soins tels que le stand radiologie, pharmacologie, plâtres...Enfin, le parcours se conclura au stand prévention sur le thème, cette année, de la protection solaire.
Simultanément, l'Hôpital des Nounours propose aux parents un stand formatif de premiers secours afin de mettre en avant l'importance de ces gestes primordiaux qui permettent de sauver des vies.

Cette année, nous avons décidé de mettre en place un système d’inscription obligatoire sur notre site internet pour les familles, afin de diminuer le temps d’attente.
 N’oubliez donc pas de vous inscrire pour participer à l’hôpital des nounours 2024 !

Salle communale du Faubourg,
Rue des Terreaux-du-Temple 6,
1201 Genève

AEMG - Association des étudiant-es en médecine de Genève

Date limite d'inscription: 14.04.2024

Cette année, les inscriptions pour les familles (mercredi après-midi et le week-end) sont gratuites et obligatoires !
Le formulaire d’inscription se trouve sur notre site internet.

www.unige.ch/hopitaldesnounours/

Affiche_HDN_2024.pdf12.44 MB