Engager mes étudiant-es dans le processus d'évaluation de mes cours

07.05.2024 12:15 – 14:00

L'évaluation de l’enseignement par le corps estudiantin (EEE) est une pratique qui s’est répandue dans les universités depuis plus de 15 ans. Si une évaluation est un facteur d’amélioration de la qualité de l’enseignement, l’adhésion des parties prenantes ainsi que le sens que celles-ci leur donnent, restent deux facteurs essentiels à l’efficacité du dispositif. Parfois vu comme un moyen de contrôle, l’EEE peut être en fait un moyen d’instaurer un dialogue fructueux avec ses étudiantes et étudiants. Nous explorerons ensemble les conditions favorables mais aussi les obstacles à l’émergence d’un tel dialogue.

Bâtiment: Sciences II

salle précisée à l'inscription

Pôle SEA

Philippe Haeberli, Conseiller pédagogique, responsable du domaine Compétences pédagogiques et qualité de l’enseignement (pôle SEA)