Dialogue de Diplomates : Le droit international et la diplomatie

24.04.2024 18:15 – 20:30

Le droit international t’intéresse et tu voudrais connaître sa place dans la pratique diplomatique? Dans le cadre de la Semaine de la Diplomatie, le département Conférences de la SDSA a le plaisir de te convier à une table ronde sur le rôle du droit international public dans le monde de la diplomatie. Rejoins-nous pour écouter et interroger notre panel de diplomates expérimentés - Madame l’Ambassadrice Camille Petit, Monsieur l’Ambassadeur Julien Thöni et Monsieur Djacoba Tehindrazanarivelo.

Au programme, un dialogue passionnant sur les rapports qu’entretiennent le droit international et la diplomatie, sur l’usage des arguments juridiques durant des processus diplomatiques, sur le rôle du diplomate dans l’application du droit et bien plus encore!

Un apéritif sera offert en fin d'événement.
Inscription gratuite sur ce lien: https://forms.gle/LaKRxsUMsLhGc3Kg8

Bâtiment: Uni Mail

MR080

Associations d'étudiant-es