Leçon d'adieu du prof. Eric Eigenmann : "Quelques siècles de dramaturgie à (l'Université de) Genève"

29.04.2024 18:15 – 19:15

Une transmission, plutôt qu’un adieu. Je souhaite dégager les grandes lignes de l’histoire et de la nature singulière de la dramaturgie universitaire à Genève, ainsi que quelques réflexions – certaines concerneront la théorie du théâtre – inspirées par mes années d’activités dans cette discipline. En rappelant l’évolution de celle-ci, de la dramaturgie aux études théâtrales, je saluerai aussi le nouvel élan qui lui est offert aujourd’hui. Mais pourquoi donc «quelques siècles», plutôt que les deux derniers seulement? Réponse le 29 avril.

Bâtiment: Philosophes

Phil 201