La responsabilité des institutions de santé dans la transition écologique

17.10.2024 18:00 – 19:30

Le dérèglement climatique est le plus grand défi du 21è siècle selon l’Organisation mondiale de la santé, et l’une des plus grandes menaces pour le monde selon le World Economic Forum. Le secteur de la santé en particulier est responsable de 5.2% des émissions de gaz à effet de serre.
En 2022, conscients de l'impact environnemental de leurs activités de soins, les HUG se sont dotés d’une stratégie de durabilité à l’horizon 2030. Afin d'atteindre les objectifs de l'axe "climat et santé", une stratégie de transition écologique dans les soins (TES) a été développée.

La transition écologique dans les soins fait référence à l'adoption de pratiques et de mesures durables visant à réduire l'impact environnemental du secteur de la santé.

Les HUG, et plus largement tous les professionnels et toutes les professionnelles de santé, ont un rôle clé à jouer.

Rendez-vous jeudi 17 octobre 2024 à une conférence et table ronde pour échanger sur la responsabilité des institutions de santé dans la transition écologique.

L'entrée est libre sur inscription.

Hôpitaux universitaires de Genève

Johanna Sommer, Professeure, Institut universitaire de médecine de famille et de l’enfance
Sophie Meisser, esponsable du Pôle responsabilité sociale et environnementale, HUG
Isabelle da Ernestho, responsable de la Transition écologique dans les soins et co-mandante du projet Choosing greenly