Adversité et création. 39e colloque annuel du Merleau-Ponty Circle

28.08.2014 – 30.08.2014

En septembre 1951, à Genève, Maurice Merleau-Ponty donnait une conférence intitulée «L’Homme et l’adversité». En écho à ce moment, le 39e colloque annuel du Merleau- Ponty Circle, portera sur le thème «Adversité et création», et mettra l’accent sur la situation de la création artistique, de la politique et de la psychologie aujourd’hui. Comme la pensée vivante de Merleau-Ponty l’a fait au milieu du 20e siècle, les participants du colloque tenteront d’identifier les promesses et les impasses actuelles dans ces domaines.

Avec la participation de
Michael Berman, Elodie Boublil, Denisa Butnaru, Guillaume Carron, Anna Caterina Dalmasso, Simon Dickel, Claire Dodeman, Eran Dorfman, Annabelle Dufourcq, Helen Fielding, Veronique Foti, Paula Galhardo Cepil, Paule Gioffredi, Till Grohmann, Saara Hacklin, Randall Johnson, Rajiv Kaushik, Jane Lymer, Kym Maclaren,
Jennifer McWeeny, Stefano Micali, David Morris, Ron Morstyn, Helen Ngo, Jeanne Marie Roux, Emmanuel de Saint Aubert, Shogo Tanaka, Dylan Trigg, Robert Vallier, Gail Weiss, Shiloh Whitney.

Bâtiment: Uni Dufour

Salles U259 et U408

Département d'histoire de l'art et de musicologie

Gottfried Böhm, Université de Bâle
Vivian Sobchack, Université de Californie
Sara Heinämaa, Universités de Helsinki et Jyväskylä
Guy Félix Duportail, Université de Paris 1
Galen Johnson, Université de Rhode Island

entrée payante, 80.00 francs (inscription requise)

Date limite d'inscription: 27.08.2014

Un lien est disponible sur le site du colloque pour l'inscription en ligne. Toutefois, il est possible aussi de s'inscrire sur place le 28 août avant 9h.
NB: un tarif réduit de 40 chf est prévu pour les étudiant-e-s et doctorant-e-s.

www.unige.ch/merleauponty2014