The Body Snatcher & The Walking Dead
Cet événement appartient à: It's alive! Frankenstein au cinéma (03.10.2016 – 19.12.2016)

The Body Snatcher & The Walking Dead

17.10.2016 20:00 – 22:00

The Body Snatcher (Le récupérateur de cadavres)

R Robert Wise, USA, 1945, NB, DVD, 79’, vo st fr | 16 ans/16 ans
INT Boris Karloff, Bela Lugosi, Henry Daniell

Dans l’Écosse du début du 19e siècle, Donald Fettes, un jeune étudiant en médecine, arrive à Édimbourg pour suivre les cours du Dr MacFarlane. Devenu son assistant, Fettes est amené à se fournir en cadavre auprès d'un fossoyeur peu scrupuleux...
Adapté d'une nouvelle de Robert Louis Stevenson, le film de Robert Wise s'inscrit dans la veine d'un cinéma gothique jouant sur la transgression. L'histoire, elle-même inspirée d'un fait divers, offre à Boris Karloff un rôle magistral et inquiétant.

The Walking Dead (Le mort qui marche)

R Michael Curtiz, USA, 1936, NB, DVD, 66’, vo st fr | 16 ans/16 ans
INT Boris Karloff, Ricardo Cortez, Edmund Gwenn

John Ellman, piégé par un gang et injustement condamné à mort, est envoyé sur la chaise électrique malgré la preuve de son innocence. Ramené à la vie par une équipe médicale, il aurait développé la capacité de reconnaître ceux qui l'ont condamné.
Le film détonne par la présence glaçante de Karloff, en pantin déshumanisé, revenu à la vie dans le seul but apparent de confondre ses adversaires. Bien plus que le fruit d'une prouesse scientifique, il se fait l'instrument d'une justice divine (son nom, Ellman, peut se traduire par l'homme de l'Enfer).

Bâtiment: Auditorium Fondation Arditi

Activités culturelles

entrée payante, 8.00 francs

Catégorie: Projection de film