Cet événement appartient à: Semaine des droits humains (13.11.2021 – 28.11.2021)
Situation en Méditérranée: a-t-on abandonné nos principes humanitaires

17.11.2021 18:30 – 20:00

Chaque jour, quatre personnes en moyenne perdent la vie en mer Méditerranée en tentant de fuir la Libye. Depuis le début de l’année, plus de 1’100 personnes sont ainsi décédées en Méditerranée centrale, un chiffre en augmentation par rapport à 2020 selon l’Organisation internationale pour les migrations. Derrière ces chiffres se cache une dramatique réalité : celle d’une crise humanitaire aux portes de l’Europe.

Discussion avec :

Laurence Bondard, Membre de l’équipage du navire de sauvetage Ocean Viking

Dre Angela Cotroneo, Global Adviser on Migration Issues, CICR

Dre Julie Franck, Enseignante à l’UNIGE, coordinatrice du cours «Regard interdisciplinaire sur la migration forcée»

Selemawit Kidane, Réfugiée érythréenne, rescapée de la traversée de la Méditerranée

La discussion sera introduite par :

Prof. Nicolas Levrat, Président de la Semaine des droits humains et Directeur du Global Studies Institute, UNIGE

Dre Caroline Abu Sa’da, Directrice générale, SOS MEDITERRANEE Suisse

Bâtiment: Uni Dufour

Auditoire Piaget (U600)

Université de Genève
Global Studies Institute (GSI)