Cet événement appartient à: Carouge et le Monde: les hautes écoles EXPLOREnt l'(extra)ordinaire (19.04.2024 – 20.04.2024)
 Blue Marble Obsession

19.04.2024 18:30 – 20:00

Intitulé « Blue Marble Obsession », la performance scénique du Professeur Michel Lussault, suivie d’un dialogue avec le public, porte sur la fragilité que l’on peut éprouver en contemplant l’image de la planète-Terre, prise par l’équipage d’Apollo 17. L’objectif est ici de susciter l’émotion et la réflexion, à partir d’une image iconique de notre condition habitante terrestre – soit la première photographie en couleur de notre Monde – et d’engager la discussion autour de la crise de l’habitabilité.

Chem. de la Marbrerie 13

Faculté des sciences de la société

Michel Lussault, Professeur à l’ENS de Lyon et directeur de l’Ecole Urbaine de Lyon

Catégorie: Performance