« Sur-architecture ». Complément d’un îlot urbain

25.10.2017 15:00 – 17:00

La conférence a lieu dans le cadre d'un séminaire qui traite des interventions réalisées dans le cadre du patrimoine bâti et ainsi du rapport entre la construction contemporaine et celle du passé. Nous aborderons différentes problématiques liées à des projets de rénovation, de reconstitution, de transformation ou d'agrandissement pour des bâtiments institutionnels et/ou représentatifs : les enjeux archéologiques et techniques, les aspects juridiques ainsi que les questions architecturales et patrimoniales. Le séminaire se donne ainsi pour mission de fournir les clés d'une réflexion globale sur notre relation avec l’architecture historique et l’histoire.

Cette conférence a pour objectif de sensibiliser à la conception actuelle de la conservation du patrimoine architectural en Suisse. Pour cela, il est organisé conjointement par le Département d’histoire de l’art de l’Université de Genève et l’Office du patrimoine et des sites de l’Etat de Genève.

Bâtiment: Uni Dufour

Salle U259, 2ème étage; adresse bâtiment Uni Dufour : Rue du Général-Dufour 24, Genève

Département d'histoire de l'art et de musicologie

Raphaël Nussbaumer, architecte EPFZ / FAS, Genève