Conférence de Pierre Ruetschi au Forum des Praticiens

29.11.2017 12:45 – 14:00

Licencié en sciences politiques à l’Institut Universitaire de Hautes Etudes Internationales (HEI), Pierre Ruetschi débute son parcours journalistique à l’agence de presse Associated Presse à Berne. En 1984, il est engagé à la rubrique suisse de la Tribune de Genève. Il prendra rapidement la direction de l’équipe enquête et reportages, une activité qui l’entraîne aussi bien sur le terrain de l’actualité genevoise qu’à Berne ou à l’étranger pour de grands reportages.

A 33 ans, il devient rédacteur en chef adjoint avant d’être nommé en 1995 au poste de correspondant à Washington pour 24 Heures et la Tribune de Genève.

Sa conférence portera sur la médiatisation de l'affaire Weinstein et son aspect genevois avec Tarik Ramadan.

Bâtiment: Uni Mail

M1193

Faculté des sciences de la société
Medialab