23 janvier: Conférence AEMG "Palabres humanitaires"

23.01.2018 18:30 – 20:00

«POR LA VIDA»:
un regard sensible et humain sur l'expérience cubaine dans la lutte contre Ebola en Afrique de l'Ouest

Projection du film «Por la Vida» réalisé par la journaliste cubaine Niurka Damarys Rodriguez
(Durée du documentaire dure environ 55 minutes)

Suivi par un débat avec:
Dre Pauline Vetter, Dr Manuel Schibler (infectiologie HUG), et le Prof. Jérôme Pugin (soins intensifs HUG)
La journaliste cubaine Niurka Damarys Rodriguez a cherché à montrer avec simplicité et sensibilité quelques expériences vécues par les médecins cubains et leur famille pendant cette mission délicate.

______________________________________________

La discussion qui suivra cette projection permettra à la réalisatrice d'expliquer en quelques mots les raisons qui l'ont poussée à réaliser ce documentaire ainsi que les émotions suscitées lors de cette missions, par les rencontres avec les divers médecins et leurs familles, tout en découvrant leur quotidien pendant.

La Dre Pauline Vetter et Dr Manuel Schibler (infectiologie HUG) ainsi que Pr Jérôme Pugin (soins intensifs HUG) seront également présents pour participer à un débat et nous rapporter leurs propres expériences faites sur le terrain lors de leurs différentes missions dans le cadre de leur travail aux HUG ou via MSF.

"Palabres Humanitaires" est une association d'étudiants en médecine genevoise qui a pour mission d'organiser des conférences ou autres évènements sur le thème de l'humanitaire, sujet souvent délaissé pendant le cursus officiel de médecine. L'association organise environ 4x par an des évènements qui se veulent ouverts à tous (étudiants de 1ère à 6ème année, médecins, autre personnel de la santé, tout public) dans un cadre informel et bienveillant, donnant l'opportunité aux jeunes étudiants intéressés par le domaine d'interagir avec des professionnels ayant travaillé dans l'humanitaire.

Bâtiment: CMU

Auditoire A. Franceschetti (C150)

Evénements de la Faculté de médecine
AEMG - Association des étudiant-es en médecine de Genève