Ciné-diversité: Première année

06.12.2018 20:00 – 22:00

Film français de Thomas Lilti, médecin et réalisateur

Antoine, étudiant parisien qui rêve d’être médecin, tente pour la troisième fois de réussir le concours de fin de première année, alors que Benjamin, fils de chirurgien et tout juste bachelier, commence ses études de médecine sans réelle conviction. Une amitié se noue entre les deux et ils décident de travailler en tandem. Leur amitié est mise à rude épreuve par cet environnement compétitif violent, ils devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves qui les attendent à la fin de l’année et leurs espérances de demain.

La projection sera suivie d'une discussion sur les études de médecine en présence de:
-Pr Laurent Bernheim, vice-doyen chargé de l’enseignement à la faculté de médecine de l’UNIGE
-Pre Johanna Sommer, interniste généraliste, responsable de l’unité des internistes généralistes et pédiatres à la faculté de médecine
-Mylène Cheng, présidente de l’Association des Étudiant.e.s en médecine de Genève

Cinémas du Grütli
16 rue Général-Dufour
1204 Genève

Hôpitaux universitaires de Genève
Institut universitaire de médecine de famille et de l’enfance (IuMFE)
Partenaires de la Faculté de médecine

entrée payante, 14.00 francs

Catégorie: Projection de film