Relations Suisse-UE: quel avenir?

03.04.2019 18:15 – 19:45

Vingt ans après la signature des premiers accords bilatéraux entre la Suisse et l’Union européenne (UE), un accord institutionnel est en consultation en Suisse. Il vise à actualiser et à appliquer de manière homogène les cinq accords portant sur l’accès mutuel au marché. Soucieux de préserver et de développer la voie bilatérale, le Conseil fédéral souhaite obtenir un consensus sur ce projet de texte qui a été négocié par Berne et Bruxelles pendant près de cinq ans.

Lors de sa conférence, Roberto Balzaretti, Secrétaire d’État et chef de la délégation de négociation suisse, évoquera les jalons historiques de la relation Suisse-UE et reviendra sur la genèse du dossier institutionnel. Il expliquera les principaux éléments du texte et abordera les perspectives des relations entre la Suisse et l’Union européenne.

Bâtiment: Uni Dufour

Auditoire Piaget (U600)

Centres et instituts
Alumni UNIGE - Association des diplômé-e-s de l’Université de Genève